accouchement-etape-par-etape_edited_edited.jpg

L'ACCOUCHEMENT

Que l'on souhaite un accouchement naturel ou non, qu'une césarienne soit programmée ou qu'elle se décide au dernier moment, l'accouchement reste la grande étape pour les futurs parents.


Une préparation en amont, en acquérant des techniques spécifiques peut faciliter la gestion de son stress et de la douleur le jour J, que l'on ait pour projet un accouchement naturel ou non.

Pour certaines femmes, c'est la pose de la péridurale qui est source d'angoisse, l'hypnose peut à travers des outils vus en amont, rendre ce moment plus facile.

L'accouchement est pour certaines, source de peur et d'angoisse, or ces émotions négatives amènent une certaine tension musculaire, et donc une douleur plus importante. Douleur qui elle même peut apporter peur et angoisse. L'hypnose peut alors rompre ce cercle vicieux.

En diminuant l'appréhension de l'accouchement, l'hypnose vous permettra d'être plus ouverte à l'échange et à la communication lors du travail en salle d'accouchement, et de s'assurer une rencontre plus sereine avec bébé.

 
bouton27.png