Bébé mignon

LE POST-PARTUM

Les quelques mois suivant la naissance de l'enfant, les parents peuvent se sentir dépassés par cette nouvelle vie à 3. Le post partum, appelé parfois le « quatrième trimestre » est un moment à part et qui demande une attention particulière.
Simple baby blues ou dépression post partum, la maman se retrouve parfois bien seule après un suivi médical régulier pendant la grossesse.

Tristesse intense et durable, pleurs inexpliqués, fatigue intense,... à cela s'ajoute un sentiment de culpabilité. Un accompagnement du ou des parents peut s'avérer nécessaire pour pallier à ces difficultés encore tabous.

Mais vous n'êtes pas seule, les témoignages autour du post partum et de son manque de reconnaissance fleurissent. Ce sont des milliers de femmes, qui à travers les réseaux sociaux ont montré un réel besoin de soutien et d'aide lors de cette période cruciale.


De plus, l'accouchement est un moment réellement bouleversant et émouvant. Cependant, il arrive parfois que l'accouchement dont les parents rêvaient ne se passent pas comme prévu. Parfois, il s'accompagne d'un vécu traumatique (césarienne non prévu, complications médicales...). Il est alors important pour les parents de pouvoir revenir sur ce moment, afin d'évacuer les ressentis désagréables liés à ces événements.


Dans toutes ces situations, l'hypnose est un réel outil pour faire face à ces difficultés. Être soutenu durant cette période ne fait pas de vous un mauvais parent, bien au contraire.

bouton26.png
 

©2020 par Hypnose périnatale Nantes. Créé avec Wix.com